Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolls Dream et Poupée Waldorf
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 214
27 avril 2012

Les poupées sont arrivées au bon port

Pour la première fois dans ma vie de faiseuse de poupée,  qui a débuté il y a quelque mois, mes poupées me quittent pour de vrai. Après 13 heures de vol, elles sont arrivées au bon port ce matin. Pas un brin de cheveux n’est dérangé, grâce aux bons soins d’un ami d’enfance qui a fait ce long voyage avec elles.

Les voici dans le salon de leur nouvelle maîtresse, à Taipei, Taiwan, et avant de partir, pendant les préparatifs, avec bien sûr, une dernière photo de famille.

娃娃們 005   貓咪Buiyi與娃娃們

IMGP0994   IMG_2871

Du coup, pour calmer mes «poupées bleu», je me suis mise à réaliser une nouvelle selon le livre de Corinne Crasbercu. En respectant scrupuleusement chaque détail, j’ai réussi dès le premier essai, pratiquement sans difficulté aucune. Ce qui est étonnant chez cette poupée, c’est qu’elle est jolie même nue. Il est certain que j’en ferai d’autres, et pourquoi pas, en mélangeant un peu les techniques des poupées Waldorf et de celles-ci, dans un sens ou dans l'autre. J’aimerais que la tête et le visage de la poupée "Corinne" soient un peu plus en relief, par contre, mes futurs poupées Waldorf pourraient avoir la même proportion du corps que "Corinne".

Le corps de la poupée Corinne est en toile coton assez épais. La prochaine fois, je teindrai les pièces de tissus dans du thé (comme indiqué dans le livre) avant la couture. On obtiendra un rose pâle très intéressant, j’ai déjà fait un essai.  Pour cette première poupée blonde aux yeux bleus, la blancheur du coton lui va bien. Quand aux cheveux, j’ai utilisé les deux tiers d’une pelotte de laine 100% Mérinos (aiguilles 2,5-3), achetée chez Marotte & Cie. La laine est d' un magnifique blond que je n’avais pas pu trouver ailleurs.

La poupée mesure 41 cm. L'agrandissement du patron sur photocopieuse est de 141%, le 140% selon le livre n'exsitant pas.

IMG_2876   IMG_2906

  IMGP1113   IMGP1212   IMGP1260   IMGP1264

IMGP1185  IMGP1183

Sur la première photo, robe taillée dans un vieux drap pour son ton "vieux rose" proche du modèle dans le livre. Je reste ainsi fidèle au style "champêtre" que semble proposer l'auteur. Par la suite, la même robe dans un beau coton fin trouvé au Marché St Pierre, à Montmartre, Paris. Et puis une chemise de nuit avec son panty, bientôt rejointe par les chaussons et un doudou. La poupée est tout simplement adorable !

IMGP1346_2

P.S _La poupée commence sa nouvelle vie, sa petite maîtresse l'a nommée Tiffany.

Publicité
Commentaires
S
j'adore cette poupée !!! elle me rappelle celle que j'avais étant petite<br /> <br /> et les vêtements raffinés, je fonds !
M
Je comprends tout à fait ton désaroi après leur départ... Pour moi aussi c'est chaque fois un petit déchirement de les voir partir, même si je sais qu'on va bien s'occuper d'elles ... et malgré le nombre, je sais très bien où chacune d'elle est partie, et chez qui ..... Mais toi aussi tu auras des nouvelles d'elles, n'est-ce-pas ?<br /> <br /> Bravo pour la petite dernière ! Jusque là je n'ai fais que prendre des idées pour les habits dans le livre, et je me suis pas encore lancée à faire la poupée, mais je trouve la tienne vraiment très réussie ! A bientôt et continue !
M
Merci Nany pour ta visite. Oui, c'est bien loin, et ça me fait un peu mal. Heureusement que je pourrai avoir leurs nouvelles de temps en temps. C'est curieux ce qu'on ressent à l'égard d'une poupée, je ne suis pas trop sentimental j'espère.
N
de bien jolies poupettes et qui sont parties bien loin......
Dolls Dream et Poupée Waldorf
Publicité
Dolls Dream et Poupée Waldorf
  • Réaliser une poupée en chiffon comme un retour vers l'enfance et un éternel recommencement. Les poupées sont faites à notre image, pourtant aucune n'est pareille, elles nous échappent à un moment ou un autre. C'est cela la magie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité