Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolls Dream et Poupée Waldorf
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 214
5 août 2012

Une jolie robe ballon

51eEub5F4rL

C'est pour cette robe sur la couverture que j'ai acheté le livre

J'ai trouvé ensuite ce beau tissu en 100% coton au Coupons Saint-Pierre de Montmartre à Paris, léger et soyeux. La réalisation est plutôt rapide, la deuxième fois sera certainement beaucoup mieux, une fois la couture aux épaules comprise.

Deux pièces à découper pour la robe, deux pour la doublure. Les côtés cousus, poser les poches, superposer endroit contre endroit la robe et la doublure, coudre ensemble aux emmanchure et encolure, tournée à l'endroit. Coudre à la machine les épaules de la robe, coudre à la main celles de la doublure. Froncer le bas de la robe, coudre sur le bas de la doublure, envers contre envers, et voilà !

C'est effectivement un très beau modèle, pour ma petite fille de 5 ans, j'ai pris la taille "120 cm", aucune modification, et ça lui va comme un gant. Une jolie petite fleur en mouvement. Une jupe qui tourne, son grand favori du moment.

IMGP2474

IMGP2476_3

IMGP2479_2

IMGP2470_2

Publicité
Commentaires
M
Merci, Geneviève.<br /> <br /> Comme on superpose la robe et la doublure, <br /> <br /> il n'y a pas de parmentures à poser, le travail est donc simplifié. Je pourrais la répéter sur mes poupées.
M
Je suis ravie d'être la première à te féliciter pour cette superbe robe ! J'ai peine à croire que ce soit aussi facile que tu le dis.... mais le résultat est vraiment réussi, le tissu est splendide, et ta petite fille a l'air si à l'aise avec sa tenue !! Bravo !!! et continue ...
Dolls Dream et Poupée Waldorf
Publicité
Dolls Dream et Poupée Waldorf
  • Réaliser une poupée en chiffon comme un retour vers l'enfance et un éternel recommencement. Les poupées sont faites à notre image, pourtant aucune n'est pareille, elles nous échappent à un moment ou un autre. C'est cela la magie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité