IMGP2506

Il y a très longtemps, une petite fille toute belle qui suivait des cours de ballet. Un jour, elle devait monter sur scène pour une représentation destinée aux parents. Sa maman qui était une couturière amateur de haut niveau, lui a cousu une jolie robe dans un tissus en pois blancs sur fond rouge. Très fière de sa première robe de scène, et tellement excitée, elle avait du mal à trouver le sommeil la veille de la grande soirée

Mais dans cette conte de printemps qu'ils présentaient, elle jouait une mouche, une figurantes parmi beaucoup d'autres. A peine entrée en scène, elle a été chassée d'un coup de tapette ! La petite fille n'a jamais oublié cette aventure, à cause de la robe de scène,  et de cette apparition aussi éphémère qu'éclatante.

J'ai réalisé donc une poupée pour elle, qui est aujourd'hui grand'mère d'une fillette de 3 ans. J'ai choisi le même tissus, mais pour le modèle, j'ai pris la liberté de répéter la robe ballon bleue terminée avant hier pour ma propre petite fille, que je vous ai montrée dans mon dernier message. Elle ressemble à celle portée lors de la soirée inoubliable, mais en plus moderne.

La poupée a les même beaux cheveux noirs, les yeux noirs malicieux, le sourire qui montre la confiance en soi. La robe est portée avec une paire de chaussures rouges et un petit gilet blanc au crochet. On pourra défaire les nattes et la coiffer autrement.

IMGP2518  IMGP2519

  IMGP2539 IMGP2591

IMGP2573  IMGP2575 

Des heures de travail...et de bonheur...