Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolls Dream et Poupée Waldorf
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 214
17 février 2013

La première vue d'une poupée.

La première vision d'une poupée terminée est toujours impressionnante. Quelques minutes plus tôt, tu n'étais pas encore sûre de son apparence définitive, tu avais des doutes sur le choix de sa robe......et maintenant, elle est là, elle ne t'a pas déçue.

Fabriquer une poupée est une allée simple, tu fonces tout droit devant toi, jusqu'à ce que tu n'aies plus rien à faire. Alors le résultat se présente à toi, tu n'as qu'à l'accepter.  Contrôler la "création" dès le début est un rêve. Mais les produits parfaitement "contrôlés", maîtrisés dans les moindre détailles ne devrait pas être ce qu'on cherche ici.

On se laisse guidé par l'humeur du moment, par la mémoire de nos mains patiemment mise en réserve durant des jours et des jours, à force de répéter les même gestes, par le hasard de circonstance aussi. Et la poupée s'avance toute seule, quelque chose de particulier sort de ses pas déterminés, naturellement.

 

Voici Sophie, une petite brune bien sage, avec un gentil sourire aux lèvres. Elle mesure 40 cm, porte une robe à taille basse :

 

IMGP5918

"Vas-y ! Je vais te lâcher la main."

IMGP5913 IMGP5909

Avec un petit comité d'accueil chaleureux.

 

Envoyé par e-mail

Mes deux dernière poupées en mosaïque.

IMGP5925  IMGP5927

On a changé de coiffure.

IMGP5930

Le coin de couture.

Publicité
Commentaires
J
Bonjour à vous quel plaisir de lire et voir ce que vous faites. Je suis à mes débuts dans la création de poupées waldorf et mes trois premières sont déjà offertes. Le sujet de votre blog qui porte sur les yeux m'a interpellé. On a beau faire une magnifique poupée, si les yeux sont mal enlignés ou mal cousus ou mal adaptés à la poupée, ça ne va pas. Félicitations et bonne continuation dans vos projets. J'aurais aimé vous montrer mes 3 poupées mais pas vu par tous. Je suis gênée, même si je pense avoir fait un bon travail pour quelqu'une qui n'a pas d'expérience. Avez-vous un courriel et peut-être vous pourriez me donner des critiques constructives. Merci de prendre le temps de me lire.
M
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'on ne sait jamais à l'avance à quoi va ressembler la poupée, tout dépend de l'expression qu'on a réussi à lui donner, puis de sa coiffure et des vêtements. C'est finalement un peu comme un accouchement.... suspens jusqu'à la dernière minute !! Dans tous les cas, Sophie est bien mignonne !!!<br /> <br /> Dis-moi, ton coin couture est toujours aussi bien rangé ???????? faudra me dire comment faire, alors !!!!
M
Elle est absolument magnifique ! Superbe :) Bravo !
Z
Bienvenue Sophie ! tu es un petite merveille !
S
elle est très mignonne
Dolls Dream et Poupée Waldorf
Publicité
Dolls Dream et Poupée Waldorf
  • Réaliser une poupée en chiffon comme un retour vers l'enfance et un éternel recommencement. Les poupées sont faites à notre image, pourtant aucune n'est pareille, elles nous échappent à un moment ou un autre. C'est cela la magie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité