Liliphone 2366

Au début, je voulais faire juste des poupées sous forme des pions, comme sur un échiquier, une boule en quise de tête, et un corps en poinçon inversé. Mais, une tête sans visage est trop simpliste, un corps sans les bras diminue largement la possibilité des jeux. Et puisqu'll y a le visage, pourquoi ne pas emprunter à un membre de la famille ?

J'ai commencé alors à faire la première poupée. Elle sera la maman de la série, ensuite le papa, les deux petites filles... Les petits personnages ont bien saisi(moi-même a été surprise) les traits physiques de la personne visée, même un brin de son expression habituelle. Donc je continuais: la grand-mère, le grand père, la tante, l'oncle... Une petite famille en poupée à la fois fictive et réelle est ansi créée.

C'est amusant de surprendre les deux petites filles jouer avec. Ce n'est plus les contes de fées, ce n'est pas tout à fait la réalité non plus, il y a ce qu'elles ont vécu, ce qu'elles projettent à faire, ce qu'elles imaginent..... parfois leurs petits secrets. Mais je préfère ne pas savoir, les laisser jouer seuls, tranquillement, je sais que je peux leur faire confiance.

 

DSC00006

IMGP5345