Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolls Dream et Poupée Waldorf
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 214
6 février 2013

La belle robe de Jeanne

IMG_0155

Ce morceau de tissus aux petits carreaux sur fond blanc, je l'ai acheté en vue d'un éventuel travail de patchwork. Comme le patchwork n'est pas du tout quelque chose qu'on peut aborder sur un coup de tête, le tissus reste enfermé dans le placard pendant des mois. Maintenant, avec ma dernière poupée Jeanne, il trouve enfin sa pleine valeur.

Le tissus est un petit carré de 30 cm sur 30, trop juste pour faire une robe aux manches longues, d'ailleurs il faudrait une autre couleur vive pour trancher dans son ton gris-bleu, j'ai alors sorti un autre carré vert sapin. La combinaison hasardeuse donne finalement un résultat tout à fait acceptable. Le lendemain matin, je la trouve carrément génial, Espérons que ce soit aussi votre avis.

Les larges rebords et ourlets vert en double épaisseur contrastant avec le tissus imprimé font penser aux robes anciennes chinoises. Je n'ai pas cherché dans ce sens, c'est plutôt l'image qui vient spontanement à moi, et c'est tant mieux.

voici quelques photos des premières minutes:

 

IMG_0148

Coucou !

IMG_0152

C'est moi !

IMG_0154

Comment tu me trouves ?

IMG_0158

Encore quelques heures de couture, et je serai prête à 100%.

Je me tiens assise toute seule, là, à la fin de la journée, je me sens un peu lasse.

A très bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ca y est, je prends enfin le temps de venir te dire comme je trouve ta petite Jeanne trop mignonne, surtout avec cette belle robe ... Les rajouts verts lui donnent tout son cachet, et aussi certainement de la tenue.<br /> <br /> Tu as eu de la chance de trouver cette laine rousse à détricoter ... là maintenant, je suis en panne, il ne me reste plus rien à détricoter pour le moment, j'ai beau chercher .... Heureusement que j'ai encore tout plein de laine Alpaga venant de Bolivie, cela fait aussi des cheveux tout doux.<br /> <br /> A très bientôt ! bizzzz
M
Quand j'étais petite, je voyais souvent ma mère et ma grande mère détricoter les pulls de l'année dernière, ajouter de la laine pour en faire un autre pour les enfants grandissant trop vite. <br /> <br /> La laine tricotée reste ondulée très longtemps, sinon pour toujours, et résiste au lavage, d'autant plus que le tricot est ancien(au moins 6 mois à un an, je crois).<br /> <br /> Geneviève de Majodoll utilise cette laine aussi.
C
Moi aussi je la trouve charmante. Elle me fait penser à Zora la Rousse. C'était une sorte de série que je regardai dans les années ... 80 je crois. Elle était rousse, coquine, un peu rebelle et effrontée.<br /> <br /> Je n'aurais jamais eu l'idée d'utiliser de la laine détricotée pour faire des cheveux. C'est vraiment astucieux et cela rend très bien.
M
J'adore sa robe, un style vraiment sympa...
S
oh oui, c'est vrai quelle est superbe cette robe !
Dolls Dream et Poupée Waldorf
Publicité
Dolls Dream et Poupée Waldorf
  • Réaliser une poupée en chiffon comme un retour vers l'enfance et un éternel recommencement. Les poupées sont faites à notre image, pourtant aucune n'est pareille, elles nous échappent à un moment ou un autre. C'est cela la magie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité