Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolls Dream et Poupée Waldorf
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 214
1 mars 2012

Pour ma soeur 2_le petit frère

 

1-Pour la deuxième fois, j'utilise la technique selon le livre de Karin Neuschütz "Sewing Dolls", en insérant la bras dans le corps de la poupée, les fixant d'abord solidement sur le cou. Cette fois, je ferme les épaules à la machine avant de tourner le tout sur l'endroit, car une fois la tête et les bras fixés, la fermeture des épaules à la main est en fait bien difficile.

IMG_2216

2- Une autre "touche pesonnelle" se situe au niveau du rembourrage : entrer  d'un coup une boule dans un pied, ensuite une tube dans la jambe, le trait de la cheville apparaît naturellement, cela faciliter la couture de marquage par la suite, l'effet est meilleur.

IMG_2217

3- Le cou de la sous-couche est anormalement important, c'était un hasard (ou un accident), aussi parce que j'aurais voulu essayer un" Bébé" de chez Marotte & Cie, et je n'y suis pas arrivée.  Je passe un fil de lin à travers le cou à la base de la tête d'un côté à l'autre, un double noeud plat pour fixer solidement les deux bras à leur place, et les lier entre eux.

IMG_2218  IMG_2219

4-  Fermer les deux côtés du tronc sous les bras, en laissant une grande mobilité aux bras. Ajouter une fine bande pliée en trois pour faire ressortir le cou.

IMG_2243 IMG_2247

5- Implantation des cheveux : une nouvelle expérience avec de la laine imitation fourrure cousue sur un bonnet. Et voilà mon premier garçon.

IMG_2250 IMG_2255

6- En attendant ses habits. Comme je pense à mon jeune frère à l'âge de 3 ans en faisant cette poupée, j'ai prévu des tenues des années 50. Et aussi celles d'aujourd'hui, puisque la coiffure d'épque n'est pas évident à obtenir sur une poupée en chiffon.

IMG_2267

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour le partage de cette technique. La poupée d'une de mes filles avait un gros défaut au niveaux des bras. Alors, étant donné qui me restait encore du tissu, j'ai utiliser un patron que j'avais déjà, et j'ai pris mon courage à deux mains. Une coupure au ras des épaules. Il ne me restait plus qu'à lui greffé de jolie petits bras tous neufs. Effet garanti! (sauf peut-être au niveau de la couture. Pas douée pour les coutures invisibles). Merci encore!
F
Oh, elle est vraiment rigolote cette laine. Tu as fait un bonnet pour mettre sur la tête et ensuite tu couds cette bande de poils, c'est ça ? Ca change vraiment des habituels brin de laine à nouer. Le résultat est superbe.
M
C'est, à peu près, la technique que j'utilise pour le corps (avec , en plus, une couture pour marquer la cheville) - Mais pour les cheveux, je continue à broder la tête avant la pose des cheveux. <br /> <br /> Mais là, je trouve que les cheveux de ton garçon sont vraiment très réussis ! Il est super mignon comme ça !
Dolls Dream et Poupée Waldorf
Publicité
Dolls Dream et Poupée Waldorf
  • Réaliser une poupée en chiffon comme un retour vers l'enfance et un éternel recommencement. Les poupées sont faites à notre image, pourtant aucune n'est pareille, elles nous échappent à un moment ou un autre. C'est cela la magie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité