Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolls Dream et Poupée Waldorf
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 16 215
16 mars 2012

Pour ma soeur 4 - la robe rose

IMG_2424

Cette poupée s'appelera Dona. Elle sort ici en sa robe fraîchement cousue pour profiter pleinement du beau temps à Meudon. La robe est en pur lin, avec des coupes des emmanchures comme dans la vraie couture. La jupe en cercle, un peu courte, selon la mode des années soixante.

Elle tape dans l'oeil de l'aînée de mes petites filles, 5 ans, qui réclame la même, je lui ai dit oui, bien que je n'aime pas trop répéter. De toute façon, une autre poupée qui ressemble à celle-ce est tout ce que je peux promettre, la poupée changera d'elle-même, c'est elle qui décide. Ma petite fille pourrait aussi changer d'idée quand elle verra la nouvelle version. Les imprévus, c'est l'un des attraits magiques d'une poupée faite maison.

Photo à peine prise, Dona enlevée...

IMG_2418IMG_2419

 

Publicité
Commentaires
F
Mais quelle jolie robe ! C'est toi qui a dessiné le patron ? On dirait de la haute couture tellement elle est bien faite.
Z
Ah oui, donc dic ! elle plaît ! C'est trop mignon de voir cet enlèvement !!! Ta soeur va bcp aimer aussi...
M
Pour répondre à Geneviève: En fait, les chaussures appartenait à la poupée Figaro de ma fille. Je ne sais pas si vous saviez que le mensuel Madame Figaro a sorti une poupée soi-disant exemplaires limités dans les années 80, et ont fourni aussi le patron de la robe qu'elle portait.
M
Tu as vraiment retrouvé le style des années 60, avec la jupe à godets et les petites manches ! Et où as-tu trouvé les petites chaussures, on les dirait faites sur mesure !!! Bravo !<br /> <br /> Mais c'est vrai qu'il est impossible de faire deux fois la même poupée !!! Même si elles se ressemblent, elles ont chacune leur personnalité, c'est ce qui fait leur charme !
Dolls Dream et Poupée Waldorf
Publicité
Dolls Dream et Poupée Waldorf
  • Réaliser une poupée en chiffon comme un retour vers l'enfance et un éternel recommencement. Les poupées sont faites à notre image, pourtant aucune n'est pareille, elles nous échappent à un moment ou un autre. C'est cela la magie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Pages
Publicité